Square Quick Pro - Funny Photo

Square Quick Pro - Funny Photo 2.7

Pour en finir avec le rognage arbitraire d'Instagram

Un des gros inconvénients d'Instagram, c'est ce format carré des photos qui fait que vos photos sont automatiquement rognées sans retouche préalable. Les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de vos espérances! Square Quick résout ce problème en deux étapes toutes simples. Lire la description complète

Les plus

  • Fait le job
  • Variété des fonds proposés
  • Emojis

Les moins

  • Ajout de texte très limité
  • Interface peu engageante

Très bon
8

Un des gros inconvénients d'Instagram, c'est ce format carré des photos qui fait que vos photos sont automatiquement rognées sans retouche préalable. Les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de vos espérances! Square Quick résout ce problème en deux étapes toutes simples.

Adieu au rognage abusif!

C'est frustrant, n'est-ce pas? Vous prenez une photo sublime, mais en l'exportant sur Instagram, l'appli a coupé la moitié de l'image et votre photo ne ressemble plus à rien. La solution passait par une appli externe de retouche, y coller votre photo, choisir un photo, sélectionner le format 1:1, bref une perte de temps et un résultat encore souvent laissé au hasard.

Square Quick prend le problème à la racine. L'appli est extrêmement simple et tient ses promesses: vous éviter d'éditer vos photos avant de les partager sur Instagram.

Vous sélectionnez votre photo ou vous en prenez une directement. Square Quick va l'adapter et vous la verrez directement au format 1:1 d'Instagram, en grand format. A vous maintenant de décider ce que vous voulez inclure ou omettre dans ce cadre. Vous pouvez même retourner la photo, une fonctionnalité bien utile pour traiter les clichés qui ont été pris face à des miroirs et qu'Instagram ne propose pas!

Une fois le recadrage terminé, votre photo est prête à être partagée sur Instagram. Mais vous pouvez encore améliorer le résultat en y ajoutant des émojis et du texte.

Des effets variés

Pour ce qui est des fonds et des textures, Square Quick multiplie les options: fonds lisses, imprimés, amplification de l'image, floutage, variations des couleurs, etc. Vous pouvez aussi ajouter un cadre aux photos. Vous ferez votre choix en tapant tout simplement sur le modèle à tester.

Vous collerez ensuite, si vous le souhaitez, vos emojis où vous voulez sur l'image. Vous pouvez les pivoter ou les agrandir. Même si toute la collection de WhatsApp n'est pas là, la gamme de Square Quick est suffisante.

Là où le bât blesse en revanche, c'est dans l'ajout de textes. Une seule police de caractères, deux couleurs (blanc ou noir) seulement. Pas moyen de modifier la taille du texte, ni de le placer sur un point déterminé de l'image. Bien entendu, ce n'est pas là l'objectif principal de l'appli, mais cette fonctionnalité aurait pu être plus soignée.

Fait le job

SquareQuick, malgré son interface un peu moche, remplit parfaitement sa fonction et nous évite les mauvaises surprises sur Instagram. Parfait si on veut éviter des travaux de retouche trop compliqués.

Square Quick Pro - Funny Photo

Télécharger

Square Quick Pro - Funny Photo 2.7